Eclairez votre connaissance du FinOps en visionnant notre webinaire qui s’est tenu le 12 novembre dernier, avec la participation de Thierry Mauger, Cloud Service Manager chez Keolis. L’objectif de ce webinaire : définir le FinOps, ses enjeux, comprendre comment il se propage dans les organisations, qui doit s’en charger et comment concrètement le mettre en place ?

Thierry Mauger Cloud Service Manager chez Keolis
Thierry Mauger, Cloud Service Manager chez Keolis

La bascule dans le Cloud doit être maîtrisée en permanence, tant sur les aspects techniques, organisationnels, financiers que sécuritaires. Une solution Cloud efficiente est une solution sous contrôle. C’est pour cela que le FinOps est une solution incontournable dans la transformation digitale des entreprises.

Pour bien définir son FinOps il faut donc en saisir les enjeux, comprendre son implantation dans l’organisation et le faire vivre comme un nouveau processus à part entière. Que vous participiez à un projet cloud en tant que développeur, architecte cloud, ingénieur DevOps, manager ou contrôleur de gestion, le FinOps vous concerne et vous permettra de mettre en œuvre une meilleure gestion de vos projets cloud.