Agile networks & UC

Autre vecteur fondamental de la digitalisation des infrastructures : le réseau. Il fait le lien entre le digital workplace et les données et applications de l’entreprise.

Il se doit donc de répondre à l’Anytime, l’Anywhere mais aussi l’agilité exigée par les projets.

Le SD-WAN

On parle ainsi de solutions résolument tournées vers la mobilité mais également vers la résilience et l’agilité telles que le SD-WAN.

Le SD-WAN est une rupture technologique de la même ampleur que le MPLS au début des années 2000. Il apporte des avantages indiscutables dans le cadre de la digitalisation des entreprises, tels que la performance, la résilience, la sécurité ou encore l’agilité en permettant de mixer des accès réseau de toutes natures et de reprendre la main sur les niveaux 3 à 7.

Mais comme toute nouveauté, elle génère souvent une certaine complexité – notamment dans sa composante « déploiement » – et se doit d’être apprivoisée.

C’est l’accompagnement que propose LUCERNYS, seule entreprise à pouvoir se prévaloir d’un déploiement de près de 3000 sites en France au sein d’une grande institution financière.

Retrouvez ici l’enregistrement du webinaire sur le SD WAN organisé par LUCERNYS.

AGILE NETWORKS & UC

Chez LUCERNYS, nous accompagnons nos clients sur leurs problématiques liées à la mobilité, à l’agilité du réseau ou à la transformation du back-end