Datacenter & Cloud

Parties immergées de l’iceberg, le compute, le storage et les middlewares n’en sont pas moins des vecteurs fondamentaux de l’ATAWADAC et de l’agilité. C’est dans cette logique que le cloud remporte aujourd’hui de plus en plus l’adhésion des directions informatiques dans leur métamorphose digitale.

Un horizon sans limite, des coûts à contrôler

Le cloud offre de multiples avantages : il est ouvert, accessible n’importe quand depuis n’importe où et il jouit d’une élasticité quasiment sans limite.

Mais il suscite encore de nombreuses questions. Il faut tout d’abord s’entendre sur le choix d’un cloud privé ou public, de IaaS, de PaaS, voire encore de SaaS dans certains cas. Il faut ensuite s’interroger sur les workloads et systèmes applicatifs à y transférer, ainsi que sur leur trajectoire de migration et leur coexistence avec les briques restées on premise.

Enfin, ces avantages ont un prix. A travers le cloud, un nouveau territoire OPEX sous haute tension s’est ouvert, territoire qu’il convient de mettre sous contrôle sous peine de lendemains financiers qui déchantent.

LUCERNYS est là pour vous aider à faire les bons choix et à assurer le contrôle de cette révolution pourtant inévitable.

Transformation vers le Cloud

Chez LUCERNYS, nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale de leurs infrastructures.