Schéma directeur

Lors de la mise en place d’un schéma directeur, notre mission consiste à couvrir toute l’étendue de vos besoins, du diagnostic de situation à la mise en œuvre des solutions, tout en nous appuyant sur la pluridisciplinarité de nos équipes et notre connaissance étendue des marchés et environnements de production informatique. Notre crédo : fournir un conseil neutre et indépendant des solutions du secteur informatique et télécom, vous faire bénéficier de notre proximité et de l’expérience de nos autres clients sur des enjeux similaires.

Bâtir votre stratégie de consultation

La mise en place d’un schéma directeur débouche sur l’élaboration de scénarios d’évolution pour les services télécoms et informatiques. Nous livrons un plan projet précisant les différentes activités à réaliser pour leur mise en œuvre, les phases de transition, le maintien ou l’évolution des infrastructures existantes, le choix des prestataires en mesure d’accompagner ces évolutions.

Le plan projet détaillera les différentes phases de ces activités dans le temps en veillant à en préciser la complexité et les charges afférentes. A l’issue de cette étude, LUCERNYS émettra des recommandations – tant au plan de la coordination que de la conduite du changement – et bâtira, avec vous, la stratégie de consultation la mieux adaptée.

Elaborer des scénarios d’évolution

Notre démarche se découpe en trois phases :

1

Cartographie de l’existant et des besoins

2

Conception et état de l’art

3

Elaboration du plan projet de mise en œuvre

In fine, elle débouchera sur l’élaboration de macro-scénarios d’évolution établis à l’aune des meilleures pratiques et des possibilités offertes

Une approche matricielle

L’analyse combinée des dimensions techniques (infrastructures de téléphonie, WAN, Proxy…), fonctionnelles (usage pour la téléphonie, flux transportés…), contractuelles (contrats opérateurs, maintenance, engagements supports…), financières (tarifs pratiqués) et enfin organisationnelles (service delivery model…) nous permet de maximiser l’identification des opportunités d’évolution.

Notre connaissance poussée des offres du marché, des prix pratiqués par les divers acteurs selon les technologies nous permettra en outre d’optimiser des coûts d’acquisition et donc le ROI.

Mise en place d'un schéma directeur

Chez LUCERNYS, nous accompagnons nos clients sur la mise en place de schéma directeur en IT et télécom.